0
Notre astuce conservation, on vous dit tout !

Nos astuces bon à savoir par le garçon boucher

 

Avant toute chose

Les viandes provenant de nos boutiques se conservent entre 3 à 4 jours ( veau, poulet, boeuf, agneau ou charcuterie à la coupe). Chacune de nos commandes vous sont fournies avec du papier de boucherie paraffiné. Ce dernier permet de préserver la viande ou abats de manière optimale dans les meilleures conditions d’hygiène et de préservation qu’il soit. Toutefois il est important de conserver au réfrigérateur dans sa partie la plus froide, entre 0 et 4°C. (Voir schéma explicatif).

 

Un frigot bien ranger, par Le Garçon Boucher

Cas Particulier

La viande et steak haché sur demande doivent être consommés impérativement dans les 24 h qui suivent l’ achat. (48h pour les produits tripiers). Il existe 3 types de conditionnement proposés : le sous-atmosphère, le sous-vide, ainsi que le DLC (Date Limite de Consommation). Ils sont indiqués sur l’emballage et peuvent aller de 3 jours à 3 semaines, à condition de ne pas ouvrir l’emballage de protection entre temps. En effet, ces manipulations risquent de dégrader le produit ainsi que sa bonne conservation, les DLC ne seront alors plus valables.

Notre astuce le garçon boucher

 

En Résumé :

 

– Respectez la durée de conservation qui diffère selon les viandes et produits tripiers.

– Manipulez la viande dans des conditions d’hygiène optimums. (Lavez-vous les mains avec une solution hydro-alcolique avant et après manipulation).

– Les viandes préemballées (avec film plastique étirable) doivent pouvoir « respirer ». Évitez d’empiler les barquettes les unes sur les autres.

– Consommez sous 24h après ouverture.

– Les viandes préemballées (avec film plastique étirable) doivent pouvoir « respirer ». Évitez d’empiler les barquettes les unes sur les autres.

– Les produits surgelés se conservent à – 18° C dans un congélateur, jusqu’à la DLC ou DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale). Mais vous pouvez ajuster à -24 ° C afin décongeler plus rapidement vos produits.

 

 

 

Nos astuces bon à savoir par le garçon boucher

TOP