0
article La Salers le garçon boucher

 La Viande Salers arrive chez le Garçon Boucher !

Le Garçon Boucher a le plaisir de vous proposer à partir du samedi 2 mai 2020 et jusqu’à épuisement des stocks : la nouveauté viande Salers. Disponible dans nos 2 boutiques K.K.M Le Garçon Boucher, nous nous approvisionnons localement, pour vous proposer une qualité de viande d’exception. Notre fournisseur est un éleveur Côte d’Orien situé à Saint-Seine-sur-Vingeanne.

Une viande au goût incomparable

salers le garçon boucherRéputée pour sa saveur inégalable, cette viande est à la fois savoureuse et intense par son gout soutenu. Elle possède une couleur rouge vif, et un persillé blanc nacré bien réparti. La richesse en jus accentue les saveurs et les arômes. Une maturation longue de 12 jours minimum permet à la viande Salers d’exprimer pleinement ses qualités gustatives.

Elle se révèle fondante et soyeuse. La viande Salers est valorisée par le label rouge Salers, gage de qualité et d’authenticité. Enfin, une pratique respectueuse de l’environnement des bêtes, et du bien être animal sont respectés, et ceux depuis des décennies.

Spécificité de la race des salers.

le garcon boucher viande salersLa Salers est une race Rustique par excellence, elle est authentique et naturelle. Avec ses onglons noirs et ses excellents aplombs, la Salers assure la valorisation des parcours difficiles et des pâturages (facilité de marche). Cette race bovine s’adapte à tous les environnements naturels, la chaleur (Texas, Portugal…), le froid (plaines de Russie) et les variations de températures, ce qui lui permet de pâturer sur les hauts plateaux d’estime du Massif Central. De plus, la Salers a de grandes qualités maternelles et garantit la production d’un veau par vache et par an. Des qualités de fertilité, de fécondité et de longévité font d’elle la championne en matière de productivité mécanique. Une production laitière exceptionnelle permet à l’éleveur de ne pas compléter l’alimentation des veaux et fait de la Salers la meilleure des nourrices de vaches allaitantes.

#nouveauté #race #salers #viande #bovin #bonàsavoir

TOP