0
Réussir son Barbecue - Le Garçon Boucher

Nos astuces bon à savoir par le garçon boucher

Découvrez nos 5 conseils pour des grillades réussies !

Pour ces premiers jours d’été, le garçon boucher se devait de donner à tous ces grilladins en herbes un petit coup de pouce !  😋 C’est pourquoi nous vous donnons nos 5 conseils pour devenir le roi du barbecue et régaler vos invités.

1. S’équiper d’un BBQ Propre et Huilé !

Avant toute chose, assurez vous que votre grille de barbecue soit propre.

Pour des raisons d’hygiènes bien sûr, mais également pour éviter que les résidus de graisse des dernières grillades brûlent lors de la mise en route de celui-ci.

Il faut penser également à huiler votre plaque avec du sopalin ou un pinceau avant la pose des aliments. Vous allez constater qu’ils seront plus faciles à retourner.

Nous vous recommandons dans la mesure du possible de faire mariner votre grille la veille pour encore plus de saveurs ! Ou alors optez pour la solution le garçon boucher ! Nous vous préparerons votre viande mariner pour votre plus grand plaisir 😁

2. S’entourer de ses meilleurs ustensiles !

Pinces, maniques, spatules seront vos meilleurs alliés durant la cuisson. Car une fois la cuisson lancée, le barbecue nécessitera une vigilance particulière. Vous aurez besoin aussi d’une bouteille d’eau pour éviter les brulures de viandes à cause des flammes. Vous ne pourrez pas le laisser sans surveillance bien longtemps. Veillez à toujours les avoir à portée de main.

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre cuisson et éviter les loupés ou brulures.

3. Préparer son feu en avance !

Si vous réalisez un barbecue traditionnel au charbon de bois, 30 minutes suffisent pour l’allumage de votre feu. C’est en effet le temps nécessaire pour obtenir des braises satisfaisantes, suffisamment incandescentes pour une cuisson optimale. Souvenez-vous bien que se sont uniquement les braises qui cuisent les aliments et que les flammes risquent de brûler la viande en surface.

4. Une viande à chouchouter !

Pour qu’elle ne perde pas de son jus ou ne s’assèche, c’est très important de préserver votre viande (ou saucisses) avant de la mettre sur le feu sans la piquer.

Elle doit être la plus tendre possible, évitez de la retourner (une fois seulement si possible). Vous pouvez également pour les plus gourmands d’entre vous, optez pour la viande à mariner de longues heures, elle sera d’autant plus savoureuse après la cuisson.

5. Une cuisson adaptée et personnalisée !

Il est important de prendre en compte les spécificités de chaque viandes qui ne réagirons pas de la même façon.

Les viandes rouges comme le bœuf supposent une cuisson forte et brève pour combler les amateurs de viande saignante. Dans ces cas-là, prévoyez suffisamment de braises et une grille placée assez bas. Pour les viandes blanches comme le poulet, la dinde ou lapin, la cuisson doit être plus diffuse de façon à obtenir des viandes cuites uniformément à la surface comme près des os.

Dans tous les cas, la grille doit se situer au minimum à 10 cm du foyer pour éviter toute carbonisation excessive.

Voici quelques indications de cuissons que nous vous recommandons selon les produits que vous cuisinés :

 

 

 

 

 

Réussir son barbecue - Par le garçon boucher

Cette fois-ci plus d’excuse, aux fourneaux 🔥

#BBQ #Grillades #Astuces #Bonàsavoir

Réussir ses grillades : Notre Astuce

TOP