0

À partir du lundi 21 décembre, et jusqu’à la rupture des stocks, retrouvez près de 13 déclinaisons bouchères d’exception sur notre étal. 🥩

Brochure et tarifs 2020 ci-dessous :

Pour aller plus loin

Véritable trait-d’union entre l’éleveur et le boucher, une bête de concours est un animal choisi et choyé longuement par son éleveur. Le jour j, le jury final en fin connaisseur désigne la meilleure bête.

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’est-ce qu’une bête de concours ?

La particularité de la bête de concours est qu’elle est élevée et engraissée avec un savoir-faire bien établi, afin d’obtenir une bête dite « bien finie ». Lorsqu’une bête gagne un concours, une médaille va à l’éleveur et une autre au boucher. Le résultat : des pièces de viande extraordinaires aux dimensions et aux saveurs d’exceptions. Goûtez et savourez l’exception, découvrez le meilleur pour vous mais aussi pour vos invités…

Qualités de la Charolaise

(Extrait de notre article Charolaise – le meilleur de la bourgogne)

Première race à viande française, la charolaise est mondialement connue. Particulièrement appréciée des viandards, elle est réputée pour offrir une viande persillée, extrêmement juteuse, d’une grande tendreté et d’un beau rouge vif. Ses qualités sont aussi diététiques, puisque la viande charolaise à une faible teneur en matières grasses (5%). C’est une excellente source de protéines, de fer, d’oligoéléments et de vitamines des groupe A et B. ce qui fait de la viande charolaise est un produit riche en vitalité. Un produit d’une grande tendreté, obtenu grâce à une méthode d’élevage pointue…

 

TOP