CONCEPT - La boucherie 2.0 qui se décarcasse !  

Découvrez Le Garçon Boucher dans un décor authentique et tendance, avec une  ambiance chaleureuse, le concept même du lieu, qui vise à placer nos clients dans un environnement chaleureux comme s’il était chez lui. L’originalité et l’identité du  Garçon Boucher proviennent de nombreux facteurs notamment l’amour et la passion pour notre métier. 

Nous nous distinguons par notre service sur mesure ainsi qu’une véritable recherche de satisfaction de la clientèle. 

Le garçon boucher c’est avant tout l’intemporalité… Le pont entre la tradition et la modernité.  

La base de notre signature se situe du point de vue de la décoration, tous nos établissements sont revêtus d’un plafond dalle noir pour donner du relief à notre identité, la décoration est sobre et tendance. La faïence blanche au mur rappelle furieusement notre chère capitale, inspirée des stations de métro avec son carrelage blanc au mur. 

Un boucher aux 1000 idées !

Ses dernières années marquent notre entrée vers un monde où la technologie se met au service de la viande ! C’est une nouvelle forme de connexion entre vous et nous, l’interactivité en temps réel, toujours au plus proche du consommateur. 

L’objectif est d’offrir des produits de qualité ainsi qu’un service de livraison à domicile et le click and collect sur mesure en seulement 2 clics et  ce, sans jamais sacrifier notre savoir-faire artisanal ni la proximité avec le client ! Coté concept, la qualité des viandes, le digital, la communication, la décoration authentique de nos  établissements et le service aux clients font de nous une des meilleures boucheries halal de France. 

Nous sommes ravis de partager avec vous quelques réflexions sur notre nouveau concept 2 en 1 qui a vu le jour en avril 2021 à Chenôve. 

Proposer à la fois une boucherie et un restaurant sous un même toit afin de répondre à toutes les envies du moment des clients. Une boucherie faisant restaurant ou un restaurant faisant boucherie ? Même nous on ne sait pas !

Quand on vient chez le garçon boucher à Chenôve , la question se pose vraiment,  car il s’agit d’un concept hybride qui mixe deux univers boucher et restaurateur.  Notre attitude positive nous pousse chaque jour à nous impliquer dans ce merveilleux projet global. 

Une chose est sûre : ceux qui franchissent la porte de chez nous, sont de vrais amateurs de bonnes viandes. 

Service 2.0  

Le digital chez le garçon boucher est au cœur de l’expérience depuis 2014. Nous avions à cœur de réconcilier la vente en ligne et le commerce de  proximité. 

NOTRE seule envie : Vous simplifiez la vie. Passion, savoir-faire, sélection et plaisir sont les maîtres mots de notre démarche. Allier le savoir-faire traditionnel, artisanal et la simplicité de la commande en ligne, avec la  promesse d’être livré en moins 48h dans toute la France ou en Click and Collect localement, retirez  votre commande en moins 3 h. 

Messiid Taha, le fondateur de l’enseigne, a pour ambition de proposer "le best de la viande  halal en un clic chez vous" ! Si le garçon boucher se veut résolument moderne, la tradition  bouchère reste bien ancrée chez nous. 

Pour ceux qui aiment regarder et papoter, la commande peut être récupérée dans l’un de nos 3 points de vente . 

Nos bouchers ont été formés au travail traditionnel de la viande, au contact des anciens. Et chaque jour, ce sont ces méthodes que nous nous attachons à appliquer, car nous  sommes persuadés de leurs valeurs. 

Ici pas de doute, cette boucherie halal en ligne est novatrice et moderne dans son  fonctionnement, mais les techniques et méthodes utilisées sont traditionnelles ! 

La découpe , un art Frenchy ! 

La boucherie française traditionnelle est un art unique en son genre. Point commun avec  la haute couture, c’est même une exception culturelle ! 

Le Garçon Boucher s’inscrit dans la grande école de la découpe à la Française, une technique admirée du monde entier. 

La découpe est importante, car elle influe sur le goût de la viande et sur sa texture. Chaque morceau est découpé et préparé comme une pièce unique. La perfection du goût se lit d’abord dans la régularité de la forme et de la couleur du morceau, comme disent  les anciens, c’est l'œil qui mange !

L’art du boucher, c’est de couper la viande la plus nette possible, sans escalier, sans  bavure. Cela s’appelle la coupe glacée. Le résultat est une chair aussi douce et brillante que la soie. 

Nos bouchers découpent la viande avec respect et savoir-faire, selon le principe « du  museau à la queue ». Chaque pièce mérite le respect.