« Pour la petite histoire, Taha Messiid nous vient tout droit de la Côte d’azur, natif de Cogolin, un village authentique au charme provençal situé à 10 km de Saint-Tropez. C’est justement dans les années 2000 qu’a débuté l’histoire du futur Garçon Boucher, quand son orientation scolaire le dirige vers un apprentissage chez un artisan boucher de Cogolin. La passion pour la viande et son esprit d'entrepreneur conduisent Taha Messiid, alors âgé de 19 ans, à quitter le cocon familial. Direction la capitale, ville élégante et stressante à la fois, mais surtout une ville pleine d’opportunités. »

Taha Messiid avait déjà en tête une idée précise de ce qu’il voulait faire : parfaire sa pratique du métier et à terme, ouvrir sa propre boucherie. Tout juste arrivé à Paris, il pose ses valises dans le 17 ème arrondissement. Il intègre une boucherie « kasher » ( boucherie Berbeche ), une institution à Paris, située dans l’un des plus beaux quartiers. `
Il rencontre le meilleur employeur qu’il ait eu jusqu’alors. Auprès de lui, il acquiert le vrai sens du commerce et des affaires. Pendant dix ans, il sera au contact de la clientèle la plus exigeante qu’il ait connu depuis le début de sa carrière.
En intégrant cette boutique, il forge son savoir-faire auprès d’artisans bouchers hautement qualifiés, qui lui enseignent des techniques anciennes, des gestes précis et une discipline de fer.

Aujourd’hui, très fier de son métier, Taha Messiid met toute son énergie à défendre la boucherie traditionnelle de qualité, et après 10 ans dans la capitale, le besoin d’entreprendre se fait sentir.
Fort de ces 14 ans d’expérience, « Le Garçon Boucher » se lance dans l’entreprenariat et en Juin 2014, ouvre sa propre Boucherie Premium Halal » à Quetigny en Côte d’Or.
Il décide de faire le grand saut et de se lancer dans la boucherie de l’excellence. Il côtoie les éleveurs, parcourt la Bourgogne pour déceler les caractéristiques d’une très bonne viande. Il comprend que seule l’association entre l’éleveur et le boucher permet de produire une viande de qualité.
Son but est de mettre tout son savoir-faire au profit de sa clientèle, de proposer un service et des produits de qualité. Mais aussi et surtout de redorer le blason de l’appellation « Halal ».
Aujourd’hui Le Garçon boucher fait partie de ces artisans qui ont su redonner toute sa noblesse au métier de boucher.

Chronologie

On voulait partager avec vous les moments marquants de notre histoire.

14 Juin 2014 : Reprise de la boucherie Cherqui

Il y a des jours dans la vie qui restent à jamais gravés dans les mémoires. Un peu comme la première fois que vous tenez votre bébé dans vos bras, plus rien ne compte pour vous à part le rendre heureux. Pour nous, c’est le début d’une grande aventure . (Séquence émotion) Le Garçon Boucher ouvre sa première boutique. 🤩

Mai 2015

Réconcilier la vente en ligne et le commerce de proximité.

D’une époque à l’autre, le plaisir de la viande reste le même. Notre entreprise a su évoluer en harmonie avec son temps sans jamais perdre ses valeurs premières.
Avec les nouvelles normes et les dernières avancées technologiques, nous rentrons dans une nouvelle ère digitale : carte de fidélité, parrainage, commande en ligne, newsletter et réseaux sociaux.
Nous sommes innovants et avant-gardistes, conscients que les modes de consommation changent. On y croit dur comme fer, mais ça ne fonctionne pas tout de suite pour la commande en ligne.
Les habitudes de consommation en province ne sont pas les mêmes que dans les grandes villes, mais une des plus grandes vertus que nous cultivons dans le commerce, c’est la patience.

Mai 2016

Le Bébé Garçon Boucher fait ses dents

En plaçant le client au coeur de notre métier, en ayant une offre de produits innovante et diversifiée et à force de répondre au maximum aux besoins de nos clients, l’extension de la maison mère était une évidence. Nous passons d’une boutique de 120m2 à 200m2 afin de pouvoir travailler dans les meilleures conditions.
C’est aussi le résultat de la confiance établie, d’une offre qui combine l’excellence des produits, grâce à notre savoir-faire et notre proximité avec nos clients : la récompense d’une approche qualitative, inspirée par vous et l’amour du métier.

Mai 2018

Le Garçon Boucher fait un Bébé

Fort de notre savoir-faire, maintenant que nous maîtrisons parfaitement notre filière viande pour vous offrir une viande de qualité exceptionnelle et que notre mauvaise réputation est faite. 🤣
Après une première boucherie à Quetigny, roulement de tambours, nous avons choisi de nous implanter à Dijon sur l’avenue du Drapeau en mai 2018 afin d’être toujours plus proches de vous.
Nous nous appuyons sur des valeurs fortes, de plaisir, de fraîcheur et de générosité pour vous accompagner jour après jour et vivre avec vous cette belle aventure.

Septembre 2018

Le garçon boucher déborde d’ambition

La chance de recevoir tant de personnes chaque jour, la passion qui nous anime et la sincérité que l'on met dans tout ce que l'on fait, contribuent aussi à cet enthousiasme… Une philosophie commune qui nous permet d’avancer chaque jour et d’aller dans la même direction.
Grâce à vous et notre expérience, nous avons construit des bases solides, qui au fil des années, nous ont permis de franchir des caps et d’aller de l’avant.
On s’est dit “pourquoi ne pas aller plus loin ?” Nous avions construit le siège social dans l'agglomération dijonnaise, un bâtiment à Couternon de 350m2 avec nos bureaux pour mieux maîtriser la paperasse, la communication et stocker nos emballages.

JUIN 2019

L'esprit d’entreprendre

Nous sommes toujours prêts à nous lancer dans de nouveaux défis ! Après 5 ans d’activité, le bilan est très positif et supérieur à nos attentes. Nous sommes constamment à la recherche d’amélioration afin de servir nos clients le plus rapidement possible et comme d’habitude nous souhaitons être précurseur de ce nouveau service qui est le click & collect. On est tous pareils, même si on aime notre boucher, on préfère regarder les feux de l’amour le samedi après-midi plutôt que d’aller faire les courses 😉.

Juillet 2020

Une histoire sans faim !

Le 18 juillet 2020, un de nos rêves se concrétise, avec l’ouverture du restaurant Tomah’Grill : notre rêve d’associer deux de nos passions, la boucherie et la restauration.
On imagine un nouveau service dans lequel nos clients peuvent apprécier tout le savoir-faire de boucher à sa juste valeur, des recettes authentiques twistées à notre sauce, une atmosphère et un design très chaleureux ....
Créer un lieu unique où partager notre passion pour la viande. On s'est dit qu'on allait rassembler les bons produits, une atmosphère magique et la générosité du Garçon Boucher autour d'une table.
On s'est rendu compte que tous ces éléments n'étaient pas encore réunis en un seul et même lieu. Alors on s'est lancés, car si l'aventure nous plaisait, on ne serait certainement pas les seuls.

Décembre 2020

Nouveau look pour une nouvelle vie

Notre crédo :
Entreprendre communément en créant une richesse partagée autour d’une marque, répondre aux nouvelles exigences du marché de plus en plus concurrentiel et explorer toutes les possibilités pour agir et prendre une longueur d’avance.
Après 6 ans, nos petits Garçon Boucher voulaient changer de tenue et être plus sexy. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous voilà dans de jolies tenues. Nouveau look, mais toujours la même recette. L'objectif que l'on partage avec toute la team au quotidien est de faire en sorte que chaque personne qui franchit la porte de nos établissements passe le meilleur moment de sa journée.

AVRIL 2021

Chenove on débarque

2020 est une année très riche en événements pour vous et pour nous. Pour la crise sanitaire de la Covid-19, nous étions déjà prêt s: camions frigorifiques, boucherie en ligne, livraison à domicile, service click & collect. Sincèrement, on ne savait pas de quoi notre avenir serait fait. Chaque semaine, ça devenait de plus en plus tendu dans les médias et les hôpitaux. Pendant le 1er confinement, le click and collect et la livraison à domicile ont explosé, en particulier à Dijon sud où nous allions livrer tous les jours une trentaine de nos clients. Voilà comment on a atterri à Chenôve. Comme on dit jamais 2 sans 3.

Mai 2021

«On a une idée derrière la bête »

Qui dit concept novateur et cadre insolite dit le Garçon Boucher. Après seulement 3 mois d’ouverture de notre restaurant Tomah’Grill, nous avons été obligés de le refermer pour cause de 2ème confinement.
Alors on s’est réadapté. Nous avions envie de bousculer les habitudes et de proposer un nouveau concept ( fast Butcher food ), la table du Garçon Boucher qui se situe au même endroit que le Garçon Boucher Chenôve. Comme cela se fait en boulangerie, une boucherie restaurant où l’on peut aussi manger des burgers et des casse-dalle de ouf basés sur de l’emporter.

Notre équipe recherche chaque jour de nouvelles façons de mieux vous servir.

Aujourd’hui, Le Garçon Boucher fait partie des artisans qui ont su redonner ses lettres de noblesse au métier de boucher en ayant une offre produits innovante et en plaçant le client au cœur du métier, sans jamais perdre ses valeurs premières : qualité, proximité et fraîcheur !
Prochaine étape : une boucherie Halal en ligne avec livraison dans toute la France en 24h pour combler tous les carnassiers de France et d’ailleurs. Que vous soyez à la montagne ou à la mer en 24h vous serez livré, parole de boucher !

Voilà pour la petite histoire

Aujourd’hui, Le groupe Garçon Boucher est une équipe de 40 personnes , répartis dans les 5 établissements ainsi que le siège social .
Cette réussite tient à beaucoup de choses, comme le soutien de nos fournisseurs ou l’engagement exceptionnel de nos équipes qui continuent de repousser les limites dans tout ce qu'elles font, en utilisant leurs talents créatifs en appliquant les valeurs de la maison pour amener notre marque dans de nouveaux domaines d'innovation. Mais la raison première de ce succès est sans aucun doute les gens que nous avons la chance de pouvoir appeler « nos clients ».
Artisanat, terroir, satisfaction client et passion sont les maîtres mots du Garçon Boucher. Telles sont les valeurs que nous défendons. Elles font de nous ce que nous sommes aujourd’hui.
Alors nous voudrions vous dire merci car au final sans vous on ne serait pas grand chose : Merci beaucoup.