« consommons moins, mais mieux » 

Quand la boucherie devient un art, on visite le temple de la viande noble : vaches heureuses, races rustiques, affinage sur l’os en cave de maturation, charcuteries : ici le produit d'excellence est roi, on redécouvre la viande avec une grande  majuscule.  

Chez le garçon boucher, la manière dont l‘animal a été élevé et abattu est important, nous avons à cœur le choix de nos bêtes et de nos éleveurs partenaires. Chez nous, l’artisanat, le terroir et la passion sont de véritables moteurs. Ils font de nous ce que nous sommes aujourd'hui : des bouchers dans l’âme. Par amour du goût, dans le respect des animaux et de la nature. Ce sont les valeurs et les normes que nous défendons. 

Ces valeurs, les partenaires avec lesquels nous travaillons les partagent également. Cette façon de travailler garantit une viande halal aussi équitable et savoureuse que possible. La qualité de nos viandes repose avant tout sur notre savoir-faire quant à la sélection des bêtes et sur notre collaboration étroite avec les éleveurs.  

La plus haute qualité de viande, la plus goûteuse, et celle qui se mature le mieux, un bétail nourrit au maximum d'herbe et de fourrages, nous nous approvisionnons au maximum possible auprès d’éleveurs indépendants. La confiance entre l'éleveur et nous n’est pas un vain mot, elle nous permet une traçabilité de la viande, sans intermédiaires inutiles, coûteux et souvent difficiles à suivre.

Notre sélection se fait auprès des fermes mixtes qui prônent l’agriculture raisonnée. Ce sont des fermes familiales, à taille humaine, qui défendent le bien-être animal, une alimentation saine et peu de traitements vétérinaires. 

Origine de nos viandes  

Nos viandes proviennent exclusivement des meilleures races à viande : Charolaise, Limousine, Salers, Simentale, Blonde d’Aquitaine, Parthenaise, Blanc Bleu, Montbéliard. Toutes nos viandes sont sélectionnées rigoureusement et leur étiquette vérité disponible en magasin dit tout sur leurs origines. Demandez-là à votre boucher !

Boeuf

Nos viandes proviennent exclusivement des meilleures races à viande : Charolaise, Limousine, Salers, Simmentale, Blonde d’Aquitaine,  Parthenaise, Blanc Bleu.

Toutes nos viandes sont sélectionnées rigoureusement et leur étiquette vérité disponible en magasin dit tout sur leurs origines. 

Agneau

Nous avons arpenté les routes des meilleurs terroirs de la région de Bourgogne pour sélectionner un petit groupe d’éleveurs d’exception.

L’agneau vient de Bourgogne Franche-Comté . Des agneaux nourris exclusivement à l'herbe de nos pâturages et aux céréales cultivées à la ferme. Un élevage naturel au rythme des saisons, faisant varier le goût et la tendreté de notre viande. 

Veau

La viande de veau est choisie principalement dans le Charolais et dans des élevages de Montbéliard et limousin. Les veaux sont élevés avec le lait maternel tété directement au pis de la mère deux fois par jour. 

Les veaux sont âgés de 3 à 8 mois. 

Volaile

Toutes nos volailles sont nées et élevées en France, alimentées avec 100% de végétaux, minéraux et vitamines. 

Nos volailles fermières bénéficient des labels les plus reconnus comme l’AOP Bresse, le Label Rouge et l’IGP pour l’Ain.