- Promo !
- -20%
- Économisez 20%
L’entrecôte, le morceau du roi !
Aussi savoureuse que fondante, l’entrecôte est très prisée des amateurs de viande rouge.
Son goût soutenu et très agréable en bouche se distingue par son marbré et son persillage unique.
.
Prix au KG : 26€95
Vendu par 2 pièces de 300gr soit 600gr
- LIVRAISON DANS TOUTE LA FRANCE
- CLICK AND COLLECT
- PAIEMENT SÉCURISÉ
- HALAL
- SERVICE CLIENT
L’entrecôte : une viande de choix pour toutes vos envies !
À la rechercher d’une expérience culinaire inoubliable ? Ne cherchez pas plus loin que notre entrecôte charolaise sélectionnée et préparée par nos soins.
.
L’entrecôte est une pièce de viande bovine charnue et savoureuse. C’est un morceau destiné aux carnassiers ! Elle est appréciée des gourmets pour sa tendreté et son goût prononcé.
.
Avec la côte de bœuf, l’entrecôte est un morceau emblématique de la viande. Elle est d’ailleurs issue du même morceau que la côte de bœuf, elle est juste désossée et souvent coupée plus fine. Découpée dans la partie basse du train arrière, elle est persillée de gras, ce qui augmente sa texture fondante et lui donne une saveur incomparable !
.
C’est également une viande riche en nutriments : elle contient une grande quantité de protéines, de fer et de vitamines B. Elle est également une bonne source de zinc et de sélénium.
.
Nos conseils pour déguster une entrecôte avec une cuisson parfaite
Grillée, poêlée, au four ou au barbecue, elle se prête à une multitude de préparations. Voici nos recommandations pour profiter au mieux des saveurs de cette pièce.
.
- Choisissez une entrecôte de qualité. Une entrecôte de qualité se reconnaît à la couleur rouge vif et brillante de sa chair. Le gras intramusculaire, appelé persillé, est gage de tendreté et saveur. Recherchez une viande avec un persillé fin et régulier (comme les entrecôtes du Garçon Boucher !). Enfin, la viande doit être ferme et élastique au toucher.
- Choisissez la bonne épaisseur : pour une viande saignante ou bleue, optez pour une entrecôte de 2 à 3 cm d'épaisseur. Pour une viande à point ou bien cuite, choisissez une épaisseur de 4 à 5 cm.
- Laissez reposer la viande avant de la cuire : cela permet aux jus de se redistribuer et d'obtenir une viande plus tendre.
- Assaisonnez avec du sel et du poivre : Le sel et le poivre sont les assaisonnements de base pour une entrecôte. Saupoudrez généreusement les deux côtés de la viande avec du sel de mer. Le sel aide à rehausser la saveur de la viande et à former une croûte croustillante lors de la cuisson. Ajoutez le poivre une fois la viande cuite (assurez-vous de couvrir uniformément la viande sur toutes les faces).
- Saisissez la viande à feu vif : cela permet de créer une croûte caramélisée qui retient les saveurs.
- Laissez reposer la viande après cuisson : cela permet aux fibres de se détendre et d'obtenir une viande plus moelleuse.
.
Que manger avec une entrecôte ?
Le choix de l’accompagnement de l’entrecôte dépend de vos goûts et vos envies. Elle se marrie néanmoins très bien avec les aliments suivants :
.
Féculents :
- Pommes de terre : frites (indémodables et toujours appréciées !), pommes de terre sautées, purée, gratin dauphinois, polenta...
- Riz : riz blanc ou pilaf.
.
Légumes :
- Grillés ou à la plancha : poivrons, courgettes, aubergines, tomates... - Rôtis : carottes, panais...
- À la vapeur : brocolis, haricots verts, asperges...
- Salade verte, une salade fraîche et croquante est un excellent contrepoint à la richesse de l’entrecôte. Optez pour une salade avec une simple vinaigrette pour ne pas voler la vedette à la viande !
.
Sauces :
- Béarnaise, bornaise (béarnaise additionnée de ciboulette et d’échalote), au poivre, aux champignons, au roquefort...
.
Choisissez l’accompagnement et la sauce qui correspondent le mieux à vos goûts et à l'ambiance de votre repas, et n'hésitez pas à expérimenter avec différentes recettes pour trouver celle qui vous convient le mieux.
.
Quelle quantité par personnes ?
Une entrecôte de 300g peut convenir pour une personne adulte s’il s’agit du plat principal de son repas.
.
Cependant, si vous souhaitez inclure d'autres plats dans votre repas ou si vous servez des accompagnements copieux, vous pourriez diviser cette entrecôte en portions plus petites pour plusieurs convives. En général, on estime qu'une portion de viande de bœuf pour un plat principal est d'environ 150 à 200g par personne.