La bavette d'aloyau, c’est un trésor caché parmi les morceaux de bœuf. Cette viande à fibres longues offre un mariage unique de saveur et de tendreté qui en fait un véritable joyau culinaire. Elle est d’ailleurs considérée comme l’une des pièces les plus goûteuse du bœuf.
.
- Prix au KG : 24€95
- Vendu par lot de 2 pièces de 200gr soit 400gr
- LIVRAISON DANS TOUTE LA FRANCE
- CLICK AND COLLECT
- PAIEMENT SÉCURISÉ
- HALAL
- SERVICE CLIENT
Bavette d'aloyau : Un morceau de boucher au goût incomparable
La bavette d'aloyau provient de la partie ventrale de l'animal, plus précisément du muscle psoas situé près des côtes inférieures. Ce muscle est relativement mince et bien exercé, ce qui donne une viande riche en saveur mais qui nécessite également une préparation minutieuse de la part du boucher pour atteindre sa pleine tendreté !
.
Cette coupe est caractérisée par sa texture à fibres longues et sa saveur intense. Elle a une texture particulière : ses fibres roulent sous le palais et ne s’écrasent pas en bouche.
Pourquoi choisir la bavette d'aloyau ?
Il existe de nombreuses raisons de choisir la bavette d'aloyau plutôt que d'autres morceaux de bœuf. En voici quelques-unes :
.
Un morceau très parfumé : Sa viande très persillée et affinée par le Garçon Boucher vous apporte une pièce particulièrement fondante. De plus, son jus de cuisson lui offre un goût exceptionnel, en plus de son raffinement.
.
Ses qualités nutritionnelles : Peu grasse, elle est très savoureuse et saura combler les amateurs de viande... Même ceux qui surveillent leur ligne !
.
Son côté gastronomique, renforcé par des valeurs nutritionnelles indéniables en font un mets de choix qui ravira tous les palais. Elle compte parmi les mets les plus raffinés et les plus chers au cœur des amateurs de bonne cuisine.
Comment cuire la bavette ?
Cuite correctement, la bavette d'aloyau peut être incroyablement tendre. La clé est de la cuire rapidement à feu vif à une cuisson mi-saignante. Une cuisson excessive rendra la viande dure et caoutchouteuse.
La meilleure façon de cuire la bavette d'aloyau est de la griller ou de la saisir à la poêle à feu vif. Cela permettra de conserver rapidement le jus et de créer une belle saisie à l'extérieur. Une fois le steak saisi, il suffit de l’assaisonner avec un peu de sel et de poivre et de l’arroser avec le jus de cuisson !
.
Comptez 2 minutes de cuisson pour une cuisson saignante et 3 minutes pour une cuisson à point.
_____
Découvrez nos recettes avec de la bavette :
Recette de la bavette à l'échalote Recette du japchae coréen