Ce tournedos de faux-filet saura régaler les palais à la recherche d'un produit raffiné. Cette pièce est également très diététique pour sa faible teneur en gras. Visuellement très beau dans une assiette, le tournedos est une des stars de la gastronomie française avec son fameux Tournedos Rossini. Un morceau très recherché des grands cuisiniers qui le déclinent à toutes les sauces. Ce tournedos dans le faux-filet de bœuf au grain très fin se révèle très juteux, au goût subtil et fondant, avec une belle longueur en bouche.
.
- Prix au KG : 35,95€
- Vendu par lot de 4 pièces de 200gr soit 800gr
- LIVRAISON DANS TOUTE LA FRANCE
- CLICK AND COLLECT
- PAIEMENT SÉCURISÉ
- HALAL
- SERVICE CLIENT
À propos du tournedos de filet de bœuf.
Il est situé dans le faux-filet aussi appelé contre-filet. À la fois doté d’un marbrage parfait, d'une chair tendre et juteuse, à la saveur fondante, le faux-filet est un plaisir à la fois gustatif et visuel. Grâce à ses fibres de viandes courtes, ce morceau sera parfait pour les cuissons à la poêle. Traditionnellement la race charolaise est une viande qui produit une viande peu grasse. La viande charolaise est très appréciée des viandards car elle est extrêmement tendre, persillée, goûteuse et avec des formes généreuses.
Elle possède ces qualités grâce à son passé agricole. Sa très grande tendreté en bouche fera à n'en pas douter l'unanimité chez l'ensemble de vos invités ! Les façons de déguster un tournedos s’adaptent à toutes les préférences en faisant varier les modes de cuisson et les accompagnements. Assurément l’un des morceaux les plus tendres du bœuf.
Cuisson :
Selon le type de cuisson souhaitée : bleue, saignant, à point il faudra cuire votre tournedos de façons différentes :
- Bleu : cuire 2 min de chaque côté à feu très vif
- Saignant : 2 à 3 min de chaque côté à feu vif
- À point : 2 min à feu vif puis 2 à 3 min à feu doux soit environ 6 min sur chaque face.
_______
Découvrez nos recettes à base de tournedos :
Recette tournedos sauce miel gingembre Recette du tournedos Rossini
Voir la recette Voir la recette
.
.