CROQUE-MONSIEUR FAÇON FRANC-COMTOISE
VeauQuoi de mieux qu'un bon croque-monsieur revisité à la Franc-Comtoise par ce froid d'hiver.
Quelle est l'origine du croque-monsieur ?
Les sources disent que le croque-monsieur serait apparu dans un bistro parisien au début du XX siècle. Cependant, d'après nos sources à nous, il serait apparu pour la première fois dans nos boucheries en 2014 à Dijon. Quoi qu'il en soit nous savons que nous avons la recette idéale pour vous et votre famille et c'est pourquoi aujourd'hui nous vous la faisons redécouvrir sous sa forme franc-comtoise.
Quelles sont les spécialités de la Franche-Comté ?
En Franche-Comté, se trouvent de nombreuses spécialités paysannes, rustiques et gourmandes. Il y a de nombreuses spécialités charcutières comme la saucisse de Montbéliard ou la saucisse de Morteau et de nombreux fromages, que ce soit le Morbier, le Mont d'or ou le célèbre Comté.
Instructions
-
1- Dans un premier temps, rendez-vous dans une boutique Le Garçon Boucher ou sur la boutique en ligne pour commander une ou deux saucisses de Montbéliard.
-
2- Commencez par cuire les saucisses de Montbéliard dans une casserole avec de l'eau pendant une vingtaine de minutes.
-
3- Pendant que les saucisses cuisent, épluchez l'oignon et émincez-le. Faites-le revenir dans une poêle avec une noisette de beurre et une pincée de sel 2-3 minutes.
-
4- Découpez en tranche assez épaisses le Comté.
-
5- Dès que les saucisses sont cuites, sortez-les de la casserole et découpez-les en plusieurs tranches dans la longueur.
-
6- Beurrer les tranches de pain de mie avant de monter le croque-monsieur. Vous pouvez ensuite déposer l'oignon sur le pain de mie avec deux tranches de saucisse. Déposez le comté puis refermez avec la deuxième tranche de pain de mie.
-
7- Une fois le croque-monsieur refermé, placez-le au four à 180°C pendant 5 minutes afin de faire fondre le Comté.
_________________________________________
Régalez-vous ! Gustativement, Le Garçon Boucher.
★ Pensez à nous identifier sur Instagram @legarconboucher. Nous nous ferons un plaisir de repartager vos plus beaux clichés !
- Préparation : 10 minutes
- Cuisson : 25 minutes
- Pour 4 personnes
- Difficulté : Facile
- 8 tranches de pain de mie
- 2 saucisses de Montbéliard
- Comté
- 50g de beurre
- 1 oignon
- Sel et poivre